CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION GARANTIE-MTP.HEINEKENFRANCE.FR
Version au 23 Février 2022
1.
Objet et application
Les présentes Conditions Générales
d’Utilisation (ci-après « CGU ») du site garantie-mtp.heinekenfrance.fr
(ci-après le « Site ») sont établies par HEINEKEN ENTREPRISE, Société par
Actions Simplifiée au capital de 130.784.350 euros dont le siège social est
situé Immeuble H2O, 2 rue des Martinets à 92569 Rueil-Malmaison cedex - immatriculée
au RCS de Nanterre sous le N° 414 842 062 (ci-après « HEINEKEN »).
L’accès au Site et l’utilisation du
service de demande de prise en charge des matériels de tirage pression vendu
par HEINEKEN (ci-après « le Matériel ») sont soumis aux présentes CGU. Par
l'accession au Site et sa navigation, l’Utilisateur accepte sans réserve les
présentes CGU et s'engage à les respecter. Si l’Utilisateur n'accepte pas ces
CGU, il est prié de ne pas accéder au Site et de ne pas l’utiliser.
Les présentes CGU peuvent être modifiées à
tout moment. Toute modification sera publiée sur le Site et tout Utilisateur
accédant au Site après leur publication sera présumé avoir accepté ces
modifications.
2.
Création d’un compte Utilisateur
L’accès au Site et son utilisation étant
réservés à des entreprises Distributeurs CHD ou prestataire logistique en
relation d’affaires avec HEINEKEN, seuls les Utilisateurs ayant reçu un email
de la part de HEINEKEN pourront créer leur compte et commencer à utiliser les
services du Site. Les renseignements demandés pour la création du compte
devront être fournis par l’Utilisateur avec exactitude et sincérité. Les
renseignements demandés lors de l’ouverture du compte Utilisateur seront
utilisés dans l’ensemble des échanges avec HEINEKEN. Tout changement dans
l’identification du compte de l’Utilisateur (contact principal, email de
contact, adresses de livraison, de reprise etc…) devra être mis à jour sans
retard. HEINEKEN dégage toute responsabilité en cas d’erreur de saisie,
d’inexactitude ou de retard dans la création du compte du fait de l’Utilisateur
pouvant générer des incidents dans le traitement de la demande.
Les éléments recueillis sont confidentiels
et ne doivent pas être communiqués aux tiers. L’Utilisateur est entièrement
responsable de l'usage et de la conservation des différents codes (identifiant,
code secret). II est également responsable des conséquences d'une divulgation
même involontaire à quiconque ou de leur transmission à toute personne de son
choix. L’Utilisateur s’engage en tout état de cause à informer HEINEKEN par
tous moyens et sans délais de toute divulgation des identifiants et / code
d’accès à des tiers non-autorisés.
Lors de la création du compte de
l’Utilisateur, les informations sont recueillies dans le respect de la
politique de confidentialité consultable sur le site.
3.
Saisie d’une demande
3.1. Demande de garantie
Avant de procéder à la saisie d’une
demande de garantie et afin d’éviter toute demande inutile, il est demandé à
l’Utilisateur de procéder à un contrôle basique du Matériel concerné suivant
les documents PDF d’explication accessibles en cliquant sur « consulter le PDF
d’explication ».
Une fois la phase d’autocontrôle réalisée,
et en cas de persistance de la défaillance, la demande de garantie du Matériel
pourra être saisie et sera soumise à certaines conditions : seuls les Matériels
fournis par HEINEKEN sont éligibles à une demande de garantie (Matériels du type
Blade®, David®, Qualis® ou colonnes).
Concernant les Matériels Blade®, leur
prise en charge est soumise à un nombre minimal de Matériels à déclarer sur le
Site pour que la demande soit bien enregistrée (nombre indiqué sur le Site au
moment de la saisie).
Seul le Matériel couvert par la garantie
contractuelle pourra être pris en charge par HEINEKEN. Pour le vérifier, le
numéro de série du Matériel devra être saisi :
- Soit le Matériel Blade® est encore sous garantie,
et la demande de prise en charge pourra être traitée. Dans ce cas, le type
de panne devra être renseigné parmi un menu déroulant et décrit dans un
champ libre.
- Soit la date de fabrication du Matériel Blade®
est antérieure à 18 mois au moment de la saisie de la demande, la garantie
contractuelle est expirée et la demande de prise en charge ne pourra pas
être enregistrée.
- Soit une demande est déjà en cours concernant ce
Matériel et ne peut être saisie à nouveau.
Concernant les Matériels autres que
Blade®, la référence et le numéro de série du Matériel devront être renseignés,
ainsi que la date d’installation du Matériel dans le point de vente et un
descriptif de la panne. Il est également possible de commander une pièce
détachée en se référant à la liste des pièces détachées et la vue éclatée dans
la rubrique AIDE.
Une fois la demande enregistrée, il est
possible de :
- Ajouter un Matériel à la demande en cliquant sur
« ajouter un équipement ».
- Enregistrer la demande comme brouillon et la
finaliser plus tard.
- Annuler la demande.
- Finaliser la demande en cliquant sur « Valider la
demande » qui sera ensuite envoyée à HEINEKEN.
Une fois validée, la demande passe en
statut « en cours de traitement ».
3.2. Demande d’échange standard
Le service d’échange standard est
disponible dès lors que l’Utilisateur détiendra un minimum de 5 Matériels Blade® dont la garantie
fabricant est expirée.
Dans ce cas, l’Utilisateur pourra créer
une demande d’échange standard de Matériel Blade® aux conditions suivantes qu’il
accepte : le service d’échange standard est payant suivant le prix en
vigueur (170,00 € TTC par Matériel) pris en charge pour moitié par HEINEKEN, soit
85,00 € HT restant à charge de l’Utilisateur par Matériel.
La facturation établie par HEINEKEN incluant
déjà la participation du Brasseur, l’Utilisateur n’aura donc pas besoin de refacturer
à HEINEKEN.
Le Matériel obtenu sur échange appartient
pour moitié à HEINEKEN et pour moitié à l’Utilisateur (à savoir les entreprises
Distributeurs CHD), qui accepte de supporter les risques pour moitié en tant
que co-propriétaire. Le Matériel ne bénéficie plus de la garantie, ce que
l’Utilisateur accepte expressément, sans recours à l’encontre de HEINEKEN.
4.
Suivi de la demande de prise en charge
Dans le cadre du traitement de la demande,
HEINEKEN peut requérir par email à l’adresse renseignée par l’Utilisateur, des
informations supplémentaires sur le Matériel déclaré sur le Site. La demande
d’informations supplémentaires s’affiche dans le champ suivant « Demande
d’information complémentaires de l’administrateur HEINEKEN ». Pour y répondre,
l’Utilisateur devra utiliser le champ « Complément d’informations »,
puis le valider pour finaliser la réponse.
En l’absence de réponse dans le délai de
30 jours calendaires, la demande de prise en charge sera clôturée. Pour
réitérer la demande, l’Utilisateur devra saisir une nouvelle demande
ultérieurement, à moins que le délai de garantie n’ait expiré dans
l’intervalle.
HEINEKEN dégage toute responsabilité en cas
de réponse tardive de la part de l’Utilisateur qui ne pourra exercer aucun
recours à son encontre en cas de perte d’une prise en charge.
L’Utilisateur pourra visualiser sur son
tableau de bord pour chacune de ses demandes :
- Le type d’équipement
- Le numéro de série
- La description de la panne
- Le statut de la demande :
- Acceptée – équipement complet : La prise en
charge de la panne a été validée, un Matériel complet va être renvoyé par
HEINEKEN.
- Acceptée – pièces détachées : La prise en charge
de la panne a été validée, la pièce détachée concernée va être renvoyée
par HEINEKEN.
- Evaluation technique finalisée / livraison à
faire : l’évaluation est finalisée et la livraison de nouveaux Matériels
doit être effectuée par le prestataire logistique de HEINEKEN.
- Demande de livraison effectuée / récupération à
faire : la récupération des Matériels doit être programmée par le
prestataire logistique de HEINEKEN.
- Demande de livraison effectuée / récupération en
cours : la récupération des Matériels est en cours.
- Demande de livraison effectuée / clôturée : la
demande est clôturée.
- Récupérée/ clôturée : le prestataire logistique
de HEINEKEN a confirmé la récupération des Matériels, la demande est
clôturée.
- Récupérée/ anomalie : ce statut indique que
le transporteur a signalé une anomalie lors de la récupération des
machines.
- En attente d’informations supplémentaires :
HEINEKEN est en attente d’informations supplémentaires de la part de
l’Utilisateur dans un délai maximal de 30 jours calendaires sous peine de
clôture de la demande.
- En cours de traitement : la demande de prise en
charge est en cours d’analyse par HEINEKEN.
- Expirée/ Clôturée : la demande d’informations
supplémentaires est restée sans réponse pendant plus de 30 jours de la
part de l’Utilisateur. Il appartient à l’Utilisateur de réitérer la
demande de prise en charge du Matériel, sans préjudice de sa recevabilité
lorsqu’elle sera de nouveau saisie.
- Refusée/ Clôturée : la demande de prise en charge
a été refusée car ne remplissant pas les conditions prévues (Matériel non
éligible, délai de garantie expiré ou dépassement du temps de réponse de
30 jours à une demande d’informations supplémentaires par exemple) Tant que la demande n’a pas été validée par HEINEKEN, les informations
communiquées au soutien de la demande ne valent pas engagement de HEINEKEN
d’intervenir dans la prise en charge du Matériel.
5.
Exclusions et limites de responsabilité
HEINEKEN n'étant ni fabricant des
matériels de tirage pression, ni le fournisseur de l'accès à Internet, des
matériels et logiciels, ni le transporteur des informations, sa responsabilité
ne pourra être recherchée à ce titre. HEINEKEN n'est pas responsable lorsque
l'inexécution de ses obligations résulte d'un cas de force majeure telle que
définie par la loi et la jurisprudence, ou d'un dysfonctionnement lié au
transport des informations ou au système informatique de l’Utilisateur.
La responsabilité de HEINEKEN ne saurait être
retenue en cas de dommages indirects tels que, sans que cette liste soit
exhaustive, les pertes de profit, pertes d’affaires, pertes découlant d’une
interruption du service, l’augmentation des coûts d’accès et de traitement des
informations.
L’Utilisateur est responsable de l'usage
et de la conservation de ses différents codes (identifiant, code secret), des
conséquences d'une divulgation des codes secrets à quiconque, des conséquences
qui résulteraient d'une erreur de transmission ou de manipulation de sa part,
des conséquences d'un défaut de sécurité (matériel ou logiciel) de son système
informatique utilisé pour se connecter au Site, des actions réalisées sous son
identifiant et des termes utilisés sur le Site, en particulier dans les champs
d’expression libres. Il est interdit d’employer des termes contraires à l’ordre
public et aux bonnes mœurs.
La responsabilité de HEINEKEN ne saurait,
en aucun cas, être engagée directement ou indirectement dans les cas suivants :
- En cas de saisie erronée ou incomplète des
données demandées lors de l’inscription des Utilisateurs ou d’une demande
de prise en charge.
- En cas d’inaction de l’Utilisateur alors qu’une
demande d’informations supplémentaires lui a été adressée.
- En cas d’impossibilité de récupérer ou livrer un
Matériel par le prestataire du fait de la défaillance de l’Utilisateur ou
d’un cas de force majeure.
6.
Litiges
Les présentes Conditions générales sont
soumises au droit français. Les parties conviennent que tout litige concernant
leur validité, leur interprétation ou leur exécution, et qui ne serait pas
résolu à l’amiable, sera soumis aux tribunaux du ressort du siège social de
HEINEKEN.
MENTIONS LÉGALES
GARANTIE-MTP.HEINEKENFRANCE.FR
1.
Identification
Le Site en ligne
garantie-mtp.heinekenfrance.fr (le « Site ») accessible à l'adresse
https://garantie-mtp.heinekenfrance.fr/ appartient à HEINEKEN ENTREPRISE,
Société par Actions Simplifiée au capital de 130.784.350 euros dont le siège
social est situé Immeuble H2O, 2 rue des Martinets à 92569 Rueil-Malmaison
cedex - immatriculée au RCS de Nanterre sous le N° 414 842 062 (ci-après «
HEINEKEN »).
Le Site est hébergé par la société WAYCOM
dont le siège est situé 5 Quai Marcel Dassault à 92150 Suresnes.
Le Site est édité par la société CASTOR
& POLLUX, dont le siège social est situé 72 Avenue Pasteur à 93100
Montreuil.
2. Conditions d'utilisation du Site
Les présentes conditions d'utilisation ont
pour objet d'assurer l’utilisation du Site, dans le respect des droits de toute
personne, incluant le respect de la vie privée et de la propriété
intellectuelle.
Le Site est un service de communication en
ligne pour donner accès aux professionnels du secteur de la Consommation Hors Domicile
(ci-après « l’Utilisateur ») à un espace de demandes de prise en charge des
garanties liées aux machines de tirage pression BLADE® ou autres matériels
vendus par HEINEKEN.
A ce titre, et considérant que le Site est
dédié aux Distributeurs CHD entretenant un courant d’affaires avec HEINEKEN,
son accès est exclusivement destiné aux seules personnes majeures agissant à
titre professionnel et munies d’un code d’accès préalablement communiqué par
HEINEKEN.
L'accès au Site et son utilisation sont
soumis aux conditions stipulées ci-après. Par l'accession au Site et sa
navigation, l’Utilisateur accepte sans réserve les présentes conditions
d'utilisation et s'engage à les respecter. Si l’Utilisateur n'accepte pas ces
conditions, il est prié de ne pas accéder au Site et de ne pas l’utiliser.
Les présentes mentions légales peuvent
être modifiées à tout moment. Toute modification sera publiée sur le Site et
tout Utilisateur accédant au Site après leur publication sera présumé avoir
accepté ces modifications.
3.
Propriété Intellectuelle
Le contenu du Site y compris, mais sans
limitation, tout logo, marque, photo, illustration, image, texte sur le Site,
est protégé en vertu des droits de propriété intellectuelle, ou de toute autre
disposition légale applicable en l'espèce. HEINEKEN est titulaire de tous les
droits de propriété relatifs au contenu du Site, à l'exclusion de contenus
expressément attribués à d'autres.
La reproduction, la distribution,
l'adaptation de ses logos, marques et autres contenus lui appartenant sur le
Site est interdite sans autorisation préalable du titulaire des droits, que ce
soit à des fins commerciales ou non. HEINEKEN se réserve la possibilité de
poursuivre toute personne contrevenant à ces dispositions.
HEINEKEN respecte les droits de propriété
intellectuelle de tiers, et toutes les dispositions légales en vigueur pour la
protection des droits et intérêts des tiers et prend l'ensemble des mesures à
hauteur de ses moyens en conséquence.
4.
Hyperliens
Le Site peut contenir des liens vers des
sites web tiers.
Le fait de cliquer sur l'un de ces liens
dirigera automatiquement l'Utilisateur du Site vers ces sites qui sont soumis à
des conditions d'utilisation qui leur sont propres, et non aux présentes.
Il appartient à chaque Utilisateur de
prendre connaissance des engagements de chaque site web vers lequel il a été
redirigé avant de procéder à sa navigation, afin de vous assurer de n'utiliser
que des sites dont le contenu et les règles d'utilisation ont été acceptées.
HEINEKEN n'a pas la maîtrise de ces autres
sites tiers, et ne peut en aucun cas en surveiller le contenu ou les conditions
d'utilisation, notamment en matière de respect de la vie privée et garantir la
sécurité et les mesures de protection mises en œuvre sur ces sites tiers qui
sont gouvernés par leurs propres conditions et politiques. HEINEKEN ne pourra
en aucun cas être tenu responsable pour tout dommage subi sur un site vers
lequel un de ses Utilisateurs aurait été redirigé.
Tout lien vers le Site présent depuis un
site Tiers est prohibé en l'absence d'autorisation préalable de HEINEKEN qui se
réserve le droit de poursuivre tout contrevenant. HEINEKEN décline toute
responsabilité concernant tout lien présent sur un site externe et renvoyant
vers le Site. En outre, HEINEKEN ne pourra en aucun cas être présumé associé à
un contenu présent au sein de ce site tiers par la simple existence de cet
hyperlien.
5.
Responsabilité – Absence de garanties
Le Site est mis à jour régulièrement, afin
de permettre l'accès et l'utilisation du Site dans les meilleures conditions
par tout Utilisateur majeur.
Cependant l’Utilisateur a dans ce cadre
pleinement conscience que les contenus présents sur le Site sont donnés à titre
indicatif.
HEINEKEN ne pourra être tenue responsable
de toute conséquence directe et indirecte de la reproduction et l'utilisation
du contenu du Site par l’Utilisateur, sans préjudice de l'application des
dispositions relatives à la propriété intellectuelle.
En outre, HEINEKEN se réserve le droit de
porter modification sur le Site à tout moment, et ne peut donc garantir
l'accessibilité du Site à tout moment, sans interruption, en temps utile, en
toute sécurité et sans erreur, ni l'absence d'erreurs et bogues.
HEINEKEN ne peut être tenu responsable de
tout désagrément et/ou dommage causé à un Utilisateur par les actions de tiers
qui, par un moyen technique déloyal, a utilisé les informations diffusées sur
le Site. HEINEKEN assure toutefois mettre tous les moyens à sa disposition pour
lutter contre toute action de ce type, étant limitée par les contraintes
techniques inhérentes à internet.
HEINEKEN ne peut être tenu responsable
d'un quelconque dommage subi du fait notamment de la qualité du réseau internet
et/ou des configurations techniques.
6.
Politique de Confidentialité - Protection des Données personnelles
HEINEKEN a mis en place une Politique de
confidentialité relative au respect de la vie privée des Utilisateurs accédant
au Site accessible sur le Site.

